Rassurez-vous, les risques sanitaires en Polynésie française sont globalement faibles. Aucun vaccin spécifique n’est exigé à l’entrée du territoire et, en respectant quelques précautions simples, votre séjour devrait se dérouler sans difficulté.
Il est néanmoins recommandé d’être à jour dans les vaccinations usuelles (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B). Selon la durée du séjour et les activités prévues, il peut aussi être conseillé de se protéger contre l’hépatite A.
L’eau du robinet est généralement potable dans les zones urbaines et touristiques, mais il est préférable de consommer de l’eau en bouteille dans les îles plus isolées. Pensez également à vous protéger contre les moustiques (répulsifs, vêtements couvrants), afin de limiter les risques de maladies comme la dengue ou le chikungunya.
Mais, vous le savez, voyager n’est pas dénué de risque et, comme partout, il y a certaines précautions à prendre pour vivre la meilleure expérience possible.
Pour voyager l’esprit léger, byNativ, la communauté d’agences locales à laquelle Terres Polynésiennes appartient, met à votre disposition les services d’un médecin en ligne. Le docteur Adida, spécialisé dans les maux liés au voyage, est à votre disposition pour vous accompagner sur les questions de santé dans la phase de préparation de votre voyage.