Souvent appelée « l’île magique », Moorea doit ce surnom à l’ambiance féérique qui se dégage de ses paysages. Son cadre paradisiaque invite à la fois à l’aventure et à la détente.
Vous êtes amoureux de la nature ou amateur de sports nautiques ? Vous recherchez une destination idyllique pour un couple ou une famille ? L’île de Moorea est l’endroit idéal où poser vos valises.
Notre guide complet vous emmène à la découverte des incontournables de Moorea, mais aussi de ses trésors cachés pour faire de votre voyage en Polynésie Française un moment inoubliable.
À votre arrivée à Moorea, vous ne pouvez qu’être émerveillé par l’incroyable beauté du cadre naturel de l’île. De superbes lagons aux teintes turquoise s’étendent au premier plan de la carte postale. Derrière ces eaux limpides, vous apercevez de vastes plages immaculées et bordées de palmiers. Enfin, de spectaculaires montagnes couvertes de végétation ferment l’horizon.
Les lagons abritent une population marine foisonnante, incluant des bancs de poissons tropicaux et des raies manta. Vous avez également la possibilité d’observer des tortues marines et des dauphins. L’intérieur des terres est, quant à lui, peuplé d’oiseaux exotiques très colorés.
En termes de superficie, Moorea est la deuxième île de de la Société, après Tahiti, mais avant Bora-Bora. Elle couvre environ 134 km² pour une population totale de 18 000 habitants. Île volcanique, elle abrite le mont Tohiea qui culmine à 1 207 mètres. La population se répartit dans plusieurs petites villes, comme Afareaitu, Haapiti ou Paopao.
Pour passer vos vacances à Moorea, rendez-vous d’abord soit à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, soit à l’aéroport Paris-Orly. De là, vous prenez un vol direct d’environ 18 heures pour l’aéroport international de Fa’a’ā, sur l’île de Tahiti. Vous pouvez rester à Tahiti pour un court séjour ou remonter aussitôt dans un avion pour rejoindre l’aéroport de Moorea. Prévoyez un nouveau trajet de 10 à 15 minutes.
Après 18 heures de vol, vous avez peut-être envie de changer de moyen de locomotion. Dans ce cas, optez pour le ferry. La traversée dure entre 30 et 45 minutes et vous permet d’admirer les paysages des deux îles.
L’aéroport de Moorea se trouve non loin du village de Maharepa et de la plage de Temae. Une fois sur l’île, il est possible de se déplacer grâce à des transferts privés, avec une voiture de location ou, tout simplement, à vélo.
Votre voyage à Moorea peut correspondre à un séjour (vous restez alors sur cette île de début de vos vacances à leur fin) ou à une étape lors d’un circuit en Polynésie Française. Cette dernière option est idéale si vous souhaitez découvrir d’autres îles sans avoir à gérer la logistique de votre itinéraire.
Pour créer votre voyage sur mesure à Moorea, consultez d’abord nos propositions de programme. Nous avons conçu ces différents itinéraires pour qu’ils correspondent à vos envies. Vous pouvez ainsi choisir un voyage de découverte de la culture polynésienne, pour tout apprendre du mode de vie locale, ou un programme hors des sentiers battus. Vous explorez alors des joyaux cachés, des plages secrètes et des sites connus des seuls Polynésiens.
Enfin, nos parcours consacrés aux couples en lune de miel ou en voyage de noces allient instants romantiques, détente et découvertes naturelles et culturelles.
Une fois votre programme sélectionné, il vous reste à le modifier à l’aide de nos conseillers. Vous avez tout loisir d’en changer chacun des termes : durée des séjours, activités, hébergements, etc. Chaque point, chaque détail est personnalisable. Vous avez donc la possibilité de créer un itinéraire qui vous ressemble à 100 %.Vous avez un doute sur une activité ? Vous désirez obtenir une précision sur un hébergement ou sur un séjour ? Demandez l’aide de nos conseils. Nous construisons avec vous votre voyage de rêve à Moorea.
À partir de 4590€
Découvrir
À partir de 5850€
Découvrir