Voyage Moorea – Itinéraires sur mesure à Moorea

Découvrez Moorea en Polynésie Française
©Tahiti Tourisme
ile-moorea-polynesie

Voyage à Moorea : à la découverte de l'île magique


Souvent appelée « l’île magique », Moorea doit ce surnom à l’ambiance féérique qui se dégage de ses paysages. Son cadre paradisiaque invite à la fois à l’aventure et à la détente.
Vous êtes amoureux de la nature ou amateur de sports nautiques ? Vous recherchez une destination idyllique pour un couple ou une famille ? L’île de Moorea est l’endroit idéal où poser vos valises.
Notre guide complet vous emmène à la découverte des incontournables de Moorea, mais aussi de ses trésors cachés pour faire de votre voyage en Polynésie Française un moment inoubliable.

La beauté resplendissante de Moorea

À votre arrivée à Moorea, vous ne pouvez qu’être émerveillé par l’incroyable beauté du cadre naturel de l’île. De superbes lagons aux teintes turquoise s’étendent au premier plan de la carte postale. Derrière ces eaux limpides, vous apercevez de vastes plages immaculées et bordées de palmiers. Enfin, de spectaculaires montagnes couvertes de végétation ferment l’horizon.
Les lagons abritent une population marine foisonnante, incluant des bancs de poissons tropicaux et des raies manta. Vous avez également la possibilité d’observer des tortues marines et des dauphins. L’intérieur des terres est, quant à lui, peuplé d’oiseaux exotiques très colorés.
En termes de superficie, Moorea est la deuxième île de de la Société, après Tahiti, mais avant Bora-Bora. Elle couvre environ 134 km² pour une population totale de 18 000 habitants. Île volcanique, elle abrite le mont Tohiea qui culmine à 1 207 mètres. La population se répartit dans plusieurs petites villes, comme Afareaitu, Haapiti ou Paopao.

 

Comment se rendre à Moorea ?

Pour passer vos vacances à Moorea, rendez-vous d’abord soit à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, soit à l’aéroport Paris-Orly. De là, vous prenez un vol direct d’environ 18 heures pour l’aéroport international de Fa’a’ā, sur l’île de Tahiti. Vous pouvez rester à Tahiti pour un court séjour ou remonter aussitôt dans un avion pour rejoindre l’aéroport de Moorea. Prévoyez un nouveau trajet de 10 à 15 minutes.
Après 18 heures de vol, vous avez peut-être envie de changer de moyen de locomotion. Dans ce cas, optez pour le ferry. La traversée dure entre 30 et 45 minutes et vous permet d’admirer les paysages des deux îles.
L’aéroport de Moorea se trouve non loin du village de Maharepa et de la plage de Temae. Une fois sur l’île, il est possible de se déplacer grâce à des transferts privés, avec une voiture de location ou, tout simplement, à vélo.

 

Nos propositions de programme : un voyage à Moorea selon vos envies !

Votre voyage à Moorea peut correspondre à un séjour (vous restez alors sur cette île de début de vos vacances à leur fin) ou à une étape lors d’un circuit en Polynésie Française. Cette dernière option est idéale si vous souhaitez découvrir d’autres îles sans avoir à gérer la logistique de votre itinéraire.
Pour créer votre voyage sur mesure à Moorea, consultez d’abord nos propositions de programme. Nous avons conçu ces différents itinéraires pour qu’ils correspondent à vos envies. Vous pouvez ainsi choisir un voyage de découverte de la culture polynésienne, pour tout apprendre du mode de vie locale, ou un programme hors des sentiers battus. Vous explorez alors des joyaux cachés, des plages secrètes et des sites connus des seuls Polynésiens.
Enfin, nos parcours consacrés aux couples en lune de miel ou en voyage de noces allient instants romantiques, détente et découvertes naturelles et culturelles.

 

Comment mettre au point votre voyage sur mesure à Moorea ?

Une fois votre programme sélectionné, il vous reste à le modifier à l’aide de nos conseillers. Vous avez tout loisir d’en changer chacun des termes : durée des séjours, activités, hébergements, etc. Chaque point, chaque détail est personnalisable. Vous avez donc la possibilité de créer un itinéraire qui vous ressemble à 100 %.Vous avez un doute sur une activité ? Vous désirez obtenir une précision sur un hébergement ou sur un séjour ? Demandez l’aide de nos conseils. Nous construisons avec vous votre voyage de rêve à Moorea.

 

Nos autres îles pour votre voyage en Polynésie Française

Tahiti | Bora-Bora | Rangiroa | Nuku Hiva

Prix
Durée

Découvrez nos 4 programmes

Nos garanties

Expertise locale
Expérience sur-mesure
Paiement sécurisé
Engagement responsable
Un voyage sur-mesure en Polynésie ?
Demander un devis
fleur-polynesie-francaise

Nos conseils pour votre voyage à Moorea


À quelle saison planifier votre voyage à Moorea ?

Le climat de l’île de Moorea est caractérisé par l’existence d’une saison des pluies (de novembre à avril) et d’une saison sèche (de mai à octobre).
La saison sèche est la plus favorable à la pratique des différentes activités disponibles sur l’île. Les températures sont agréables, l’océan Pacifique très calme et les précipitations quasiment inexistantes.
La saison humide, bien que très pluvieuse, a aussi ses avantages. Les paysages sont verts et les cascades redoublent d’intensité. Les prix des hébergements sont par ailleurs moins élevés et les voyageurs moins nombreux. Dans tous les cas, évitez les mois de janvier, février et mars où les risques cycloniques sont plus importants.

Où loger pendant votre voyage à Moorea ?

L’île de Moorea tient à votre disposition de nombreuses offres d’hébergements. Certains logements conviennent mieux aux familles, d’autres plutôt aux couples. Notre équipe polynésienne a testé et sélectionné des hébergements en fonction du confort, de la qualité de l’accueil et des services proposés. Pour des nuits réparatrices, fiez-vous à notre sélection pour choisir votre logement en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget.
En voyage de noces, privilégiez les hôtels de luxe qui bordent les plages de Temae et de Haapiti. Il peut s’agir d’un hôtel avec piscine privée ou proposant un accès au lagon. Vous bénéficiez d’un service haut de gamme et d’un confort maximal.
D’autres établissements de charme présentent des prix moins élevés et vous garantissent des nuits tranquilles. Vous pouvez aussi opter pour des bungalows sur pilotis.
Si vous préférez vivre au sein de la population, réservez une chambre dans une pension ou dans une maison d’hôtes. Vous partagez des moments d’exception avec une famille locale, entre repas typique de Moorea et conseils sur les trésors secrets de l’île.

 

Les incontournables de Moorea à ne pas rater

Entre nature et culture, l’île de Moorea est riche de nombreux sites exceptionnels.

Les plus belles plages de Moorea

Le farniente fait partie des grands plaisirs d’un séjour à Moorea. Vous pouvez vous y adonner sur la plage de Temae, la plus célèbre de l’île. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et vous permet de profiter de vues admirables sur l’océan. Ses eaux peu profondes en font un lieu idéal pour les familles.
La plage de Ta’ahiamanu est plus intimiste et convient bien aux couples, notamment en raison de son magnifique coucher de soleil.
N’hésitez pas à vous rendre sur la plage des Tipaniers pour observer la faune sous-marine et sur la plage de Maharepa, très facilement accessible et bordée de restaurants et de boutiques.

Les beautés naturelles de Moorea

Tous les voyages à Moorea passent par la baie d’Opunohu ! Ce site exceptionnel ne peut que vous éblouir par sa beauté naturelle. Nichée entre deux chaînes montagneuses verdoyantes, la baie est formée d’eaux paisibles encadrées par des falaises abruptes. Pour l’observer dans toute sa splendeur, rendez-vous sur le belvédère qui culmine à 240 mètres. De ce point de vue, vous profitez également d’un magnifique panorama sur la baie de Cook.
Ne manquez pas le jardin botanique de Moorea. Vous vous promenez au milieu de la flore tropicale, entre les plantations d’orchidées et les arbres fruitiers.
Afin de compléter votre connaissance des trésors naturels de l’île, faites une halte à la cascade de Afareaitu. Ce site magique se trouve au cœur d’une vallée verdoyante.

À la découverte de la culture polynésienne

Pour vous immergez dans la vie quotidienne des Polynésiens, prenez aussi le temps de flâner dans les petits villages ou sur les marchés. Le marché de Maharepa est sans doute le plus connu de l’île. Vous y découvrez des produits de bouche, mais également des objets issus de l’artisanat local.
Enfin, profitez de votre voyage à Moorea pour visiter les marae de l’île, ces sites cultuels typiques de la civilisation polynésienne. Nous vous recommandons notamment les marae d’Afareaitu, de Nu’urua et Titiroa.

 

Quelles activités pratiquer lors de votre voyage à Moorea ?

Petite île du Pacifique, Moorea a la navigation dans le sang. Des croisières sont organisées pour explorer les environs. Sinon, vous pouvez prendre le ferry ou l’avion pour visiter d’autres îles de la Polynésie Française (Bora-Bora, Tahiti, Huahine, Rangiroa et autres). Tahiti et Bora-Bora dispose de plages sublimes et sites culturels très intéressants. Rangiroa, plus sauvage, est considéré comme l’un des centres spirituels de la Polynésie. Huahine, enfin, est paisible et propice à la détente.
Autres façons de naviguer, les pirogues, les paddles et les kayaks sont parfaits pour découvrir les alentours de Moorea. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer le snorkeling ou la plongée. Laissez-vous émerveillé par les mille couleurs des fonds sous-marins !
Une fois rassasié du bleu de l’océan, pensez aux randonnées. Les sentiers de Moorea vous conduisent au cœur de la montagne, entre ascension des sommets et découverte des cascades spectaculaires. L’une des randonnées les plus prisées vous mène en haut du mont Rotui. Une autre vous permet d’accéder au belvédère de Magic Mountain.
Enfin, de nombreux ateliers culturels vous attendent à Moorea. Vous pouvez ainsi assister à des spectacles de danse polynésienne, à des ateliers de sculpture ou encore expérimenter la fabrication du monoï.
Pour en savoir plus vous pouvez lire notre guide sur que faire à Moorea.