La Polynésie Française, avec ses îles somptueuses, ses lagons et ses décors de carte postale, est une destination de rêve pour un voyage de noces ! Les couples ont ainsi la possibilité de combiner détente, aventure, moments romantiques et intimité.
Vous êtes attiré par les atolls isolés des îles Tuamotu ou par le cadre idyllique de Bora-Bora ou de Tahiti ? Suivez notre guide pour créer votre voyage de noces sur mesure en Polynésie Française.
Pour votre voyage de noces en Polynésie Française, nous vous proposons plusieurs options : des séjours ou des circuits vous permettant de découvrir les charmes de plusieurs îles.
Choisissez un séjour si vous désirez privilégier les moments d’intimité et de détente à deux. Vous limitez les trajets et rien ne vous empêche d’organiser à l’occasion une petite excursion d’une journée pour explorer une autre île. Tahiti, Bora-Bora ou Moorea sont des lieux de villégiature très appréciés par les couples. L’offre d’hébergements est impressionnante et adaptée à tous les budgets. Vous profitez en outre d’un environnement splendide, entre lagons turquoise et montagnes verdoyantes. Enfin, vous avez tout loisir de flâner sur les marchés, de profiter des restaurants et de vivre ainsi au rythme de la vie polynésienne.
Pour une expérience plus diversifiée, optez pour un circuit. Vous pouvez rester dans un même archipel ou passer des îles de la Société aux îles Marquises, aux Tuamotu, aux îles Australes ou aux Gambier. L’itinéraire le plus classique, pour une lune de miel en Polynésie Française, inclut Tahiti, Moorea et Bora-Bora, mais vous restez maître de votre parcours.
Prenez le temps de bien lire chacun de nos itinéraires. Une fois votre programme préféré sélectionné, n’hésitez pas à en changer tout ce qui ne correspond pas à vos envies. Les Marquises vous font rêver ? Prolongez votre séjour dans cet archipel ! Intégrez toutes les activités que vous souhaitez dans votre parcours !
Au moindre doute ou si vous avez besoin de conseils, pensez à contacter nos équipes : nous sommes toujours ravis de contribuer à créer votre voyage de noces idéal.
Toutefois, avant de choisir votre parcours, il vous faut bien connaître chacune des îles susceptibles d’en faire partie.
De nombreuses îles de la Polynésie Française se prêtent admirablement bien aux moments passés à deux. Certaines se distinguent par leurs paysages, ainsi que par les activités disponibles ou par les nombreuses possibilités en matière de logements.
Tahiti est un point de passage obligé pour tous les voyages de noces de Polynésie. Cette nécessité tient à sa beauté intrinsèque, mais aussi au fait qu’elle dispose du seul aéroport international de la Polynésie Française.
Nous vous conseillons donc de prévoir un séjour à Tahiti d’au moins une journée au début de votre circuit. Sur cette île superbe, souvent synonyme de paradis terrestre, vous partagez votre temps entre les plages, les montagnes volcaniques et les visites culturelles. Tahiti abrite en outre un très large choix d’hébergements et de nombreux restaurants.
Située à moins de 20 kilomètres de Tahiti, Moorea est accessible en ferry (trajet de 30 à 50 minutes). L’île est réputée pour ses paysages spectaculaires, entre montagnes escarpées et baies profondes. Elle est parfaite si vous souhaitez allier détente et activités de plein air. Les logements sont en outre très variés, avec des hôtels de différents standings, des maisons d’hôtes et des bungalows.
Troisième île du triptyque de l’archipel de la Société, Bora-Bora est surtout connue pour son lagon entouré de motus coralliens. Ceux qui connaissent l’île savent pourtant que son charme va au-delà de cet unique site paradisiaque. L’intérieur des terres est notamment marqué par un relief volcanique impressionnant qui enthousiasme tous les amoureux de la nature et de la montagne.
À Bora-Bora, les hébergements sont particulièrement bien adaptés aux couples cherchant la tranquillité et le confort.
Non loin de là, se trouvent aussi les îles très attrayantes de Huahine et de Raiatea, qui peuvent faire l’objet d’un séjour ou d’une excursion d’une journée.
Les plages sont moins nombreuses dans l’archipel des Marquises. Le charme de ses îles, comme Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou ou Ua Huka, tient plus à la beauté des paysages intérieurs et à l’identité culturelle forte des habitants. Vous pouvez ainsi partager votre temps entre détente (il y a tout de même plusieurs plages très attractives), visite des sites archéologiques et randonnée dans la montagne.
Dans l’archipel des Tuamotu, votre séjour est rythmé par les lagons, la nature et le mode de vie local. Les îles de Rangiroa, Fakarava, Tikehau ou Manihi abritent des lagons parmi les plus riches de la Polynésie Française. Relativement isolé par rapport au reste de la région, l’archipel vous garantit par ailleurs une réelle tranquillité.