Suggestion de voyage à personnaliser selon vos envies.
Certains voyages invitent à ralentir, à suivre le rythme des lieux et de leurs habitants. 17 jours durant lesquels nous vous plongeons au cœur des îles de la Société et de l’archipel des Tuamotu. La Polynésie se dévoile et se vit au rythme de la nature. Des trésors cachés de Tahiti aux lagons turquoise de Fakarava en passant par l’authentique Moorea, la paradisiaque Bora Bora et Rangiroa, paradis des plongeurs. Un voyage où l’on prend le temps de découvrir les îles sous toutes leurs facettes à travers des rencontres et des histoires et où l’on apprécie de prolonger les étapes dans les régions coup de cœur.
Bienvenue à Tahiti, cœur battant de la Polynésie. Ici, elle révèle son visage et vous partez à la découverte de ses secrets tout en douceur. Vous atterrissez à Faa’a et récupérez votre voiture de location à l’aéroport. Prenez directement le chemin pour votre pension de famille, où l’hospitalité se vit au quotidien. La route vous plonge déjà dans la magie et l’authenticité de l’île entre habitations locales avec leurs jardins fleuris, bananiers et cocotiers sur le bord du chemin et avant-goût des couleurs du lagon ! Pour votre première soirée, embrassez la tradition locale et allez dîner dans les célèbres roulottes. Sur les quais du port de Papeete, au parc de Vaipoopoo ou encore au parc Taapuna, ces restaurants ambulants sont de véritables institutions où se rassemblent les locaux en famille ou entre amis. Cuisine asiatique, française, pizza, burger, poisson cru sous toutes ses déclinaisons, se préparent sous vos yeux ébahis. Le plus dur reste de choisir !
Nuit en pension de famille à Tahiti.
Jour 2
Pointe de Venus
Et si vous preniez le rythme local pour votre première journée à Tahiti ? Rendez-vous au marché de Papeete, un rendez-vous incontournable des Tahitiens dans une ambiance conviviale sur un doux rythme de musique locale. Profitez des stands de nourriture, de produits locaux et de souvenirs artisanaux. Nous vous conseillons ensuite de prendre la route pour partir à l’aventure au cœur de l’île. Suivez le soleil et commencez par la côte est. Sur votre route, le point de vue du Taharaa, la pointe Vénus avec son phare et son sable noir, le trou du souffleur et les cascades de Faarumai. Sur la côte ouest ne manquez pas le jardin d’eau de Vaipahi, la plage de Taharuu, le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud où vous pouvez concevoir votre propre monoï, les grottes de Mara’a, la distillerie Mana’o et le marae Arahurahu.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en pension de famille à Tahiti.
Jour 3
Les trésors de la Presqu’île
Taiarapu
Nous vous avons préparé ce matin une excursion hors des sentiers battus. Prenez le volant et rendez-vous sur la presqu’île sauvage de Taiarapu. Montez à bord d’un bateau pour découvrir une partie uniquement accessible par la mer. Les rives dévoilent des paysages sauvages et des falaises à couper le souffle. Entre deux baignades, vous découvrez des plages, des cascades, des piscines naturelles et la mythique vague de Teahupoo, légende pour les surfeurs des quatre coins du monde. Dans l’après-midi, nous vous conseillons d’approfondir au volant votre découverte de la Presqu’île. Un souffle de liberté flotte dans l’air tropical, où se mêlent le parfum des frangipaniers et le sel de la brise. Sur la route de la côte est, prévoyez des arrêts au restaurant la plage de Maui pour le déjeuner, au belvédère de Taravao pour admirer son plateau, et à la plage de sable noir de Tautira, un véritable havre de paix. Si vous préférez rester en mer plutôt que sur terre, vous pouvez également découvrir une ferme perlière flottante au milieu des eaux turquoise du lagon. Vous pouvez même plonger pour choisir vous-même une nacre renfermant une perle de Tahiti, le plus beau des souvenirs à ramener dans vos valises.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en pension de famille à Tahiti.
Jour 4
Traversée vers Moorea
Lagon à Moorea
Nouvelle journée, nouvelle île ! Direction le port pour rendre votre voiture avant de rejoindre Moorea. En ferry, la silhouette volcanique se dessine à l’horizon et Tahiti s’éloigne au rythme des vagues, sans précipitation. Une traversée contemplative pouvant être interrompue pour les plus chanceux par des dauphins ou des baleines. Équilibre parfait entre lagons et montagnes, Moorea vous offre une douceur de vivre, sublimée par une multitude d’activités. À votre arrivée, récupérez votre voiture de location et prenez la route pour votre hébergement. Remplie de charme, c’est dans une maison traditionnelle en bois, appelée “Fare”, que vous logez.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en maison traditionnelle à Moorea.
Jour 5
Au cœur de la culture polynésienne
Moorea
Pour comprendre et vivre intensément la culture locale, nous vous proposons aujourd’hui une journée en compagnie d’un guide local passionné. Prenez le temps de ralentir et d’explorer ces petits rituels quotidiens, ces philosophies de vie qui rythment le peuple polynésien. La matinée commence sur l’eau, à bord d’une pirogue traditionnelle. Apprenez les gestes et techniques de navigation ancestrales et tentez votre chance pour attraper le poisson qui composera votre déjeuner. Laissez-vous tenter par une session de snorkeling pour explorer le lagon et ses habitants. De retour sur la terre ferme, savourez un déjeuner simple et authentique : poisson grillé et salade de poisson cru au lait de coco, que vous aidez à préparer selon les recettes locales. La journée se poursuit par une visite guidée de la plantation de votre guide, où vous découvrez fruits tropicaux et légumes typiques de l’île.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en maison traditionnelle à Moorea.
Jour 6
Moorea au fil de la route
Champs d'ananas
Au volant de votre voiture, nous vous conseillons de faire le tour de l’île, une aventure aux mille facettes : entre panoramas fascinants, moments de vie du quotidien et lagons turquoise. Ne manquez pas un arrêt au lycée agricole de l’île pour explorer les champs d’ananas, les cultures de papayes et les ruches avant de prendre de la hauteur au col des Trois Cocotiers pour une vue imprenable sur l’île. Faites une pause savoureuse à l’incontournable usine de jus de fruits Rotui où vous pourrez déguster punchs, liqueurs et rhums arrangés ! Pour déjeuner comme un local, il faut absolument prévoir une halte dans un snack. Ces petits restaurants incarnent l’art de vivre polynésien. Ils proposent une cuisine généreuse préparée avec des produits frais : poissons grillés, tartares, sashimis, fruits de mer, grillades de poulet, souvent accompagnés de frites et de riz ! Au bord du lagon, visitez le Tiki Village, reconstitution d’un village polynésien où vous découvrez de nombreux ateliers : tressage, peinture de paréo, danse tahitienne et musique traditionnelle. Finissez en beauté votre journée à la plage de Tiahura pour le coucher du soleil.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en maison traditionnelle à Moorea.
Jour 7
Voyage ancestral sur le lagon
Requin dans le lagon
Prenez le large vers l’inconnu ! En compagnie de votre skipper, vous embarquez pour un voyage dans le temps à bord d’une pirogue à voile construite par votre capitaine, tels les anciens navigateurs. Apprenez toutes les techniques de navigation avec vos accompagnateurs qui partagent leurs gestes millénaires et les légendes de l’île. Au rythme des vagues et du vent, vous découvrez des bancs de sable blanc, des motus, des tiki immergés, des récifs et vous aurez peut-être la chance de nager avec les raies et les requins à pointes noires. De retour sur terre, profitez de votre après-midi pour lézarder sur la plage, faire une randonnée ou encore louer des kayaks et explorer une dernière fois ce magnifique lagon.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en maison traditionnelle à Moorea.
Jour 8
Premiers pas à Bora Bora
Plage Matira
Aujourd’hui vous laissez derrière vous les îles du Vent et décollez pour les îles Sous le Vent. Direction l’aéroport et envol pour Bora Bora, la perle du Pacifique. Célèbre pour ses lagons et ses majestueux monts, quand on sait où chercher, l’île n’est pas juste un décor carte postale mais aussi une destination riche et authentique qui vaut le détour. Vous êtes accompagnés jusqu’à votre hôtel situé sur l’île principale, non loin de pointe Matira, la plus belle plage de l’île. Installez-vous en douceur dans votre chambre vue mer et profitez du cadre paradisiaque, à l’ombre des cocotiers.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bora Bora.
Jour 9
L’âme du lagon
Bora Bora
Profitez de votre matinée libre pour faire une grasse matinée bien méritée, pratiquer l’art du farniente sur les transats au bord de la mer, ou flâner dans les alentours de votre hôtel. Dans l’après-midi, nous vous invitons à vivre Bora Bora autrement, plus lentement, plus profondément. À bord d’une pirogue traditionnelle, vous découvrez le lagon à travers le récit des mythes et des légendes anciennes qui ont façonné l’histoire de l’île. À l’ombre de la voile, vous ferez la rencontre des habitants de ses eaux limpides : raies, requins, poissons… Une expérience marquante qui vous aidera à comprendre encore un peu plus la beauté de la culture polynésienne.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bora Bora.
Jour 10
Le luxe de prendre son temps
Bora-Bora
Profitez de votre dernière journée à Bora Bora. Selon vos envies, laissez-vous porter par la douceur de votre hôtel en bord de mer, entre moments de lecture à l’ombre et détente sur les transats. Partez à la découverte de la mythique pointe Matira ou reprenez le large pour explorer le lagon en bateau ou en kayak. L’île se découvre également par la terre, en 4×4 ou à vélo à la rencontre des monts et de la nature sauvage. Ici, le rythme s’apaise, les heures s’étirent, le temps semble arrêté.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Bora Bora.
Jour 11
Les Tuamotu en horizon
Rangiroa
Votre aventure dans les Îles de la Société touche à sa fin mais le voyage continue dans un autre archipel, celui des Tuamotu. Vous êtes accompagnés à l’aéroport de Bora Bora avant de vous envoler vers Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie. C’est un autre monde qui s’ouvre à vous. Des îles volcaniques de l’archipel de la Société, vous passez à des centaines d’îlots formant un atoll aux couleurs qui subjuguent dès le premier regard. Posez vos valises dans votre bungalow, au cœur d’une pension de famille pleine de charme en bord de lagon.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en pension de famille à Rangiroa.
Jour 12
Les trésors du lagon
Oiseaux à Rangiroa
Rangiroa continue à se dévoiler à vous aujourd’hui avec au programme : se perdre dans la magie du Lagon Bleu. Votre journée commence à la passe de Tiputa, l’occasion d’observer les dauphins avant un moment de snorkeling au jardin de corail. Vous atteignez ensuite le Lagon Bleu, dont la couleur éclatante tient toutes ses promesses. Vous pouvez plonger avec les petits requins à pointes noires avant de découvrir les langues de sable rose qui émergent des eaux turquoise. Puis, halte au motu de l’île aux oiseaux pour une démonstration de tressage avant de profiter d’un déjeuner local avec en toile de fond le lagon paradisiaque et le son du ukulélé. C’est le moment idéal pour une baignade ou une sieste à l’ombre des cocotiers. Si le temps le permet, vous descendez la passe d’Avatoru avant de rentrer sur votre île, des étoiles plein les yeux.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en pension de famille à Rangiroa.
Jour 13
Douceur polynésienne à Rangiroa
Plage à Rangiroa
L’avantage d’un voyage en slow travel ? C’est le luxe de pouvoir prolonger des étapes et passer plus de temps en immersion dans vos régions coup de cœur ! Profitez d’une journée supplémentaire à Rangiroa pour continuer vos découvertes à votre rythme. Visitez l’île à vélo ou à pied en vous arrêtant dans les stands de fruits ou d’artisanat au bord de la route, partez pour une sortie pour aller pêcher dans le grand large avec des pêcheurs locaux, découvrez les fermes perlières, essayez-vous au surf, ou dégustez le vin de Tahiti dans un vignoble au sol coralien, produit sur un petit motu au large de la passe d’Avatoru.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit en pension de famille à Rangiroa.
Jour 14
Fakarava, échappée sauvage
Fakarava
Vous quittez Rangiroa pour un autre atoll des Tuamotu, Fakarava. Transfert vers l’aéroport et envol pour un autre paradis sur terre, encore plus intimiste et préservé. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le paradis des plongeurs pour ses courants puissants et ses concentrations de requins gris et marteaux. Pour la dernière étape de votre voyage nous vous avons sélectionné un petit lodge en bordure de lagon qui possède sa propre ferme perlière, la plus ancienne de l’atoll.
Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en lodge à Fakarava.
Jours 15 et 16
Fakarava à votre rythme
Fakarava
Sanctuaire marin quasi coupé du monde, Fakarava révèle une Polynésie secrète et préservée. Plongées spectaculaires, plages au sable rose, balades à vélo, fermes perlières, sports de glisse, rencontres avec la faune marine, déjeuner dans des snacks, découverte du lagon à coup de rame en kayak ou pirogue, sortie pêche, lagon vert, massage… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sous le soleil, entre lagons, récifs et motu, le voyage devient méditatif.
Petit-déjeuners et dîners inclus. Déjeuners libres. Nuits en lodge à Fakarava.
Jour 17
Nānā, adieux au lagon
Fakarava
Votre voyage touche à sa fin, vous reprenez un vol jusqu’à Tahiti, où vous faites escale avant votre vol retour pour rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs. Māuruuru, merci pour votre visite et nous l’espérons, à très bientôt.
Vos hébergements pour votre voyage en Polynésie Française
Pour votre voyage en Polynésie, afin de plonger pleinement dans cette région fascinante, notre équipe vous propose une sélection d’hébergements locaux, entre pensions de famille et hôtels de charme :
Sur l’île principale de Rangiroa, vous logez dans une pension de famille gérée par un couple qui vous ouvre les portes de leur maison et vous accueille comme un membre de leur famille. Chaque bungalow raconte une histoire et chaque repas est partagé autour d’histoires et de rires.
À Fakarava, posez vos valises dans un lodge aux bungalows parsemés sur le bord de la plage et au cœur d’un jardin tropical. On comprend ici tout le sens du mot déconnexion.
Ces hébergements sont bien sûr des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !
Parfois, le vrai luxe c’est de ralentir, de se reconnecter à la nature, à soi, et à l’essentiel. La richesse de la Polynésie se trouve dans les moments simples : la lumière d’un coucher de soleil, une discussion avec un local, le parfum des fleurs de Tiaré, le sourire des enfants ou une histoire racontée autour du feu.
Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est de manger local ! Privilégiez les snacks, les roulottes, les marchés, les stands de fruits au bord de la route…
Prenez le temps d’apprendre quelques mots de tahitien — un simple Ia Ora Na, Mauruuru ou Nānā ouvre souvent la porte à un sourire !